Coupe du monde de ski: Hirscher domine la 1re manche du slalom de Zagreb

Ce mardi 6 janvier, le roi des piquets autrichien Marcel Hirscher a réalisé le meilleur chrono de la première manche du slalom nocturne de Zagreb, épreuve de la Coupe du monde masculine de ski alpin, devant le Suédois Mattias Hargin et l'Américain David Chodounsky. Les Tricolores sont loin derrière.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Détenteur du gros globe depuis trois saisons et double tenant du titre (2012 et 2013) sur la piste de Sljeme, qui surplombe la capitale croate, l'Autrichien a bouclé le premier parcours en 57 sec 26/100 sur une piste glacée et par -4°C. Celui qui compte 27 victoires en Coupe du monde à 25 ans, dont 14 en slalom, a devancé de 77/100 Hargin, dont le dernier podium sur le circuit majeur (2e en slalom à Val-d'Isère) remonte à décembre 2013. Chodounsky, qui n'est jamais monté sur un podium en Coupe du monde, a enregistré le 3e meilleur chrono de cette première manche, avec 79/100 de retard.

Côté Français, Jean-Baptiste Grange a fait naître de beaux espoirs en devançant Marcel Hirscher de 6 centièmes sur le haut avant de craquer physiquement et de concéder une seconde et demie sur le reste du tracé. Pour Alexis Pinturault, les slaloms se suivent et se ressemblent. Le skieur de Courchevel est sorti pour la troisième fois de la saison en quatre courses. Lui aussi avait pourtant réalisé une belle entame de course avant de sortir du tracé. Un endroit maudit puisque c'est ici aussi que Julien Lizeroux a achevé son slalom. Globalement la performance française est décevante, Steve Missilier termine à 2''51.

Le départ de la seconde manche est prévu à 18h10.