Ils sont actuellement deuxièmes de Nationale B. Leur objectif : monter en Nationale 1A, le meilleur niveau en championnat. Les joueurs handibasket du Puy-en-Velay espèrent aller loin cette saison. Rencontre avec l'équipe à l'entraînement.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau coach, des joueurs internationaux arrivés en début de saison, et une 2e place au classement de Nationale B sur les 10 équipes qui disputent le championnat... Les fêtes de fin d'année n'ont pas émoussé l'envie qui porte les Ponots. Et à l'heure de la reprise de l'entraînement, la motivation reste de mise. 
"Ce que je ne veux pas, c'est qu'on perde ce qui a fait notre force en début de saison. Tout ce qui est rouler, contre-attaque, aller vite, défendre fort, ça on va le garder !", annonce l'entraîneur Franck Bornerand à ses joueurs.

De la prudence...

L'équipe tient à rester dans le haut du tableau cette saison, pour accéder au niveau supérieur, la 1A, qu'elle a déjà atteint en 2012.
"Nous avons 4 ou 5 joueurs qui ont évolué plusieurs saisons en Nationale 1A. J'espère qu'ils vont amener leur connaissance et leur savoir-faire (...). Pour le moment, on est 2e. Les matchs aller ne sont pas encore finis. On pourra dire que c'est bien parti fin janvier", relativise toutefois le président du club Philippe Veros.

... et du plaisir

"Tous les ingrédients sont là. Et puis surtout, il y a l'ambiance. Il nous fallait tout ça, deux créneaux horaires, une belle salle de sport, un entraîneur... Voilà, on a tout pour faire quelque chose de bien et on se fait plaisir", estime de son côté Cédric Burelier, le capitaine.

Affaire à suivre...

Voir le reportage de Elodie Monnier et Jean Jazeix. Intervenants : Philippe Veros, président du club ; Franck Bornerand, entraîneur ; Cédric Burelier, capitaine de l'équipe.