Romain Bardet est "le plus fort" des Français pour Nairo Quintana

Après avoir fait l'impasse sur le Tour de France en 2014 et remporté le Tour d'Italie, Nairo Quintana a des ambitions pour la Grande Boucle 2015. Mais le grimpeur colombien de la Movistar se méfie des autres cadors du peloton, parmi lesquels l'Auvergnat Romain Bardet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vainqueur du Giro 2014 nourrit de grandes ambitions sur le Tour de France 2015, après avoir fait l'impasse sur la Grande Boucle 2014. "Le parcours est très bon, a confié le Colombien de la Movistar à l'AFP, il y aura quelque étapes où il faudra être attentif mais dans l'ensemble il me plaît."
Le ton est donné. Le leader de l'équipe qui compte également dans ses rangs Alejandro Valverde veut le maillot jaune. "Nous avons de bonnes possibilités, nous nous en sentons capables, alors pourquoi ne pas y penser ?", a-t-il ajouté.

Mais le meilleur grimpeur du Tour 2013 reste prudent et se méfie de ses adversaires. Alberto Contador, Chris Froome, Joaquim "Purito" Rodriguez et Vincenzo Nibali sont sur la liste dans laquelle un autre nom apparaît, celui de Romain Bardet. L'Auvergnat de l'équipe AG2R La Mondiale et Thibaut Pinot (FDJ) sont des concurrents sérieux pour Quintana. "Je pense que le plus fort d'entre eux est Bardet, qui est un peu plus complet. Il pourrait être très proche des plus grands", a-t-il jugé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information