Charlie Hebdo: Une marche républicaine dimanche à Lyon !

L'heure du deuil après trois jours de sang et d'angoisse semés par trois jihadistes, c'est une France soulagée par le dénouement
mais profondément traumatisée qui s'apprête à panser ses plaies et à se rassembler dimanche 11 janvier en masse à la mémoire des victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une marche républicaine partira à 14h du cours Albert Thomas (métro ligne D, arrêt Monplaisir) pour rejoindre ensuite la presqu'île.
L'annonce officielle a été faite, vendredi 9 janvier au matin, sur le compte twitter de Gérard Collomb, le maire de la ville.
Il s'agira d'un défilé silencieux, sans drapeaux ni banderoles.  « Nous serons tous unis derrière une seule banderole de tête portée par des journalistes "Pour la liberté d'expression" . Sans autre slogan, ni identification politique ou partisane dans le cortège », indique le Club de la Presse de Lyon.
«Unis face à la barbarie».
Journalistes de Charlie Hebdo, policiers, employés, clients d'une enseigne casher: depuis l'attaque contre le journal satirique mercredi 7 janvier, qui a bouleversé le monde, le bilan est de 20 morts dont les trois assaillants.
Un bilan, pour des actes terroristes en France, sans précédent depuis au moins un demi-siècle, qui laisse un pays en proie à un profond traumatisme. Le sentiment prévaut qu'il y aura un avant et un après, dans un mouvement d'unité nationale autour des valeurs de liberté, de tolérance et de laïcité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder