Malgré une domination assez nette, la 19e journée de ligue 2 s'est soldée par un score de zéro à zéro pour Clermont, qui affrontait Laval à domicile. Mais l'entraîneure du club auvergnat, Corinne Diacre estime que ce n'était pas "un mauvais match".
On savait que Laval serait difficile à battre, seulement deux équipes y sont parvenues lors des matches aller... Les Clermontois en ont eu confirmation hier malgré de bonnes intentions, comme Dugimont qui ne peut ajuster sa tête ou encore le tir de Pierrick Capelle, bien détourné par Lionel Cappone.
En deuxième période, même scénario, les rouge et bleu font le jeu, construisent plutôt bien mais à la finition, il y a toujours un petit déchet technique qui fait que le ballon ne rentre pas. La plus grosse occasion à la 69e minute, avec un bon débordement de Martin, mais Capelle manque sa reprise.
Corinne Diacre : "On n'a pas fait un mauvais match"
En fin de match, Jeannin sauve les meubles et on en restera là. C'est tout de même un point de pris pour les hommes de Corinne Diacre, qui n'est pas mécontente de ce qu'elle a vu pendant le match : "On a quand même montré quelques faiblesses dans l'organisation du jeu... maintenant, c'est la reprise aussi ! Je ne suis pas inquiète (...) Je pense que c'est quand même un bon point, ce que j'ai dit à mes joueurs qui étaient un peu abattus et déçus. On n'a pas fait un mauvais match !"La semaine prochaine, le Clermont-Foot se déplacera à Auxerre qui est actuellement 9e du classement de Ligue 2. Ce sera le tout début des matches retours.
Tous Charlie
A noter qu'avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée par les joueurs (chacun portait un brassard noir), les arbitres et les 2000 spectateurs présents au Stade Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand. Un moment de recueillement en mémoire des victimes des attentats terroristes à Paris.