Sur scène, Sandrine Bonnaire interprète "Le Miroir de Jade", en fait elle danse bien plus qu'elle ne parle. Elle incarne une femme brisée, dans cette œuvre personnelle, co-créée avec son amie, la chorégraphe Raja Shakarna. Une fiction qui fait écho à sa propre vie.
Sandrine Bonnaire est une femme souriante à la ville. Son rôle dans Le Miroir de Jade est à l'opposé. Les cheveux devant le visage, la moue basse : « Jade tente de se reconstruire après un coma, de retrouver la vie, la lumière, explique la comédienne. C'est un personnage très positif. »
Pour raconter cette histoire de réparation après un coma, Sandrine Bonnaire danse. Après avoir chanté aux côtés de Jacques Higelin, la voilà qui, pour la première fois, danse sur scène.
" Le miroir de jade " c'est la nouvelle proposition de la comédie de Valence avec Sandrine Bonnaire. Pour la 1ère fois de sa carrière elle accomplit un rêve de jeunesse : danser. Un rôle difficile, un personnage muet qu'elle a conçu avec une amie d'enfance chorégraphe. Reportage de Sylvie Adam et Hugo Chapelon.
du 09 au 17 janvier 2015 à 20h à la comédie de Valence (Drôme)
A la Maison de la Danse de Lyon les 3 & 4 mars 2015