La Co-création pour cibler ses clients

Une biscuiterie de la région de Nyons (Drôme) a fait appel à une structure de support marketing d'entreprises : le Lab Sud Rhône-Alpes pour trouver sa clientèle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette biscuiterie qui emploie une vingtaine de salariés est spécialisée dans les gammes créatives de biscuits : produits frais et locaux, gammes bio et sans gluten, qualité haut de gamme. Pour mettre au point son dernier né, ne sachant pas quel profil adopte l'éventuel acheteur, elle s'est tournée vers un spécialiste des marchés de niche. Ce dernier avait lancé il y a un an un appel à projets dans le domaine de l'alimentation certifiée biologique.
Objectif : élaborer, grâce à une méthodologie inédite, le produit en y associant dès le départ le supposé acheteur. Les consommateurs deviennent d'une certaine manière acteurs et interviennent depuis la génèse du projet.  Façon de proposer un nouveau produit qui colle avec les attentes des futurs dégustateurs !

Explications, Bérangère Bourgeot et Nicolas Ferro : 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information