Polémique autour d'une déviation à Arvant

Une déviation devrait bientôt voir le jour à proximité d'Arvant. Depuis 40 ans la commune voit défiler le flot quotidien de 15 000 véhicules dans son bourg. Pour les habitants c'est un soulagement mais pas pour tout le monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 40 ans en semaine la commune d'Arvant est traversé par 15 000 véhicules par jour, dont des poids lourds. Le bourg est coupé en deux. Et enfin une solution a été trouvé : une déviation doit être mise en place. Un contournement de 8 km qui pose problème aux commerçants. Une réunion publique doit être organisée le 27 janvier prochain.

Reportage : Gérard Rivollier, Elodie Brot-Monnier, Sébastien Bonnetot Intervenants : Stéphane Monteil, Boulanger ; Aurore Roche, Commerçante ; Jacques Dessimond, Maire (S.E.)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information