Une centaine de militaires déployés dans l'agglomération stéphanoise

Pour au bas mot deux semaines, une centaine de militaires se sont installés à Saint-Etienne. Des professionnels et des réservistes pour assurer la sécurisation des écoles juives, des lieux de culte juifs et musulmans, des gares et des sites commerciaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces militaires sont habitués des opérations extérieures de la France, comme actuellement au Mali. Il s'agit donc de personnels aguerris capables d'intervenir sur des sites sensibles et dans des moments de tension. Il a fallu trois journées entières pour les installer ainsi que leur matériel. 
Ils travaillent en étroite collaboration avec la préfecture et la Direction départementale des services de police.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information