Le doyen des Français est mort à 110 ans, il était originaire de Haute-Loire

Philippe Vocanson s'est éteint ce week-end dans une maison de retraite de Saint-Etienne. Il avait fêté son cent-dixième anniversaire le vingt octobre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né en 1904 à Saint-Jeures (43), Philippe Vocanson a travaillé comme agriculteur en Haute-Loire avant de s'installer comme cordonnier à Saint-Etienne.
Le caporal Vocanson s'était engagé dans l'armée à 35 ans pendant la Seconde guerre mondiale et avait été fait prisonnier par les Allemands.
Après la guerre, il retournera à Saint-Etienne et y passera le reste de sa vie.
Ce centenaire affirmait n'avoir jamais bu ni fumé mais avouait une petite faiblesse pour le chocolat... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information