Les hommes d'Yzeure affrontent Valenciennes en seizième de finale de Coupe de France le vingt janvier. Deux divisions d'écart entre les deux clubs et une vraie différence de statut, les joueurs d'Yzeure ne sont pas professionnels : entre deux entraînements, deux matchs, ils sont au travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La coupe de France mélange les genres.
Mardi 20 janvier, l'As Yzeure reçoit Valenciennes un club de ligue 2 où tous les joueurs jouent en professionnels. C'est l'ambition de Loody Bellamy, défenseur latéral d'Yzeure formé au club, qui pour l'instant continue ses études en alternance grâce à un contrat aidé. 
Le défenseur central Benjamin Sohier a fait un autre choix : il est gestionnaire de patrimoine et n'envisage plus de carrière pro.
Tous deux espèrent la victoire contre Valenciennes. Tous deux s'y préparent...

Reportage : Christophe Jouvante, Arthur John et Dominique Leyerloup. Intervenants : Loody Bellamy, défenseur de l'AS Yzeure et Benjamin Sohier, défenseur de l'AS Yzeure.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information