Saint-Etiennne (L1) s'est qualifié difficilement pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant Tours (L2) 5 à 3 après prolongation, au terme d'un scénario de folie.
Un vrai match de coupe ! Menés à la pause 1-0 après un coup franc de Bergougnoux qui voyait Sall tromper son propre gardien (10e), Saint-Etienne allait réussir un renversement de situation impressionnant dans la seconde période en inscrivant trois buts en neuf minutes.
Saint-Etienne égalisait d'abord par Monnet-Paquet, qui reprenait le ballon victorieusement (64e) après une frappe violente de Mollo sur le poteau.Puis, Van Wolfswinkel qui avait trouvé la transversale en première période (23e) se montrait plus adroit ensuite en réalisant un doublé en deux minutes (71e et 73e).
Alors qu'on croyait le sort de la rencontre scellé, Tours se rebellait dans un sursaut héroïque et renversait totalement la situation. C'est d'abord Adnane qui trouvait la lucarne de Ruffier (75e; 2-3), avant que Bergougnoux n'égalise sur penalty d'une "panenka" osée (80e). Indécis, le match allait basculer dans la prolongation après que Kouakou eut été sévèrement exclu.
Saint-Etienne en profitait aussitôt avec une tête victorieuse d'Erding (105e). Trois minutes plus tard, Monet-Paquet scellait définitivement le sort de la rencontre (108e).