Puy-en-Velay (43) : il vole une tonne de cuivre à son employeur et le revend

Un plombier a revendu dans le bassin Ponot (43) au moins une tonne de cuivre volé à son employeur. Il vient d'être mis en examen pour vol aggravé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un simple contrôle routier est à l’origine de la découverte : le 29 novembre dernier, un automobiliste est contrôlé à Espaly (43). Le coffre de sa voiture est rempli de cuivre et de câble électrique.

Selon lui, rien de plus normal : il travaille comme plombier dans une entreprise et lui et ses collègues se partagent les chutes de câble à la fin des chantiers. Ils le revendent ensuite pour se faire un peu d’argent.

L’individu étant connu des services de police, la brigade de sûreté urbaine ouvre néanmoins une enquête et découvre qu’il a vendu plus d’une tonne de cuivre entre septembre 2013 et décembre 2014 pour des sommes conséquentes. Son employeur a porté plainte pour vol. L’individu a été mis en garde à vue le 21 janvier et devra comparaître devant le tribunal correctionnel du Puy pour vol aggravé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information