Un groupe de lycéens drômois surpris par une avalanche au-dessus de Villard-de-Lans: une victime

Une coulée de neige a surpris un groupe d'une dizaine de lycéens drômois ce mercredi dans le secteur de Villard-de-Lans, dans le massif du Vercors. L'avalanche s'est produite vers 12h30 alors que le groupe effectuait une randonnée à ski sur le plateau du Cornafion. On déplore une victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe était composé de 16 lycéens scolarisés à Die, dans la Drôme. Selon la CRS Alpes, le groupe était encadré par deux professionnels. L'avalanche a enseveli trois personnes. Elle s'est déclenchée près du Roc Cornafion (2.049 mètres), au-dessus de la commune de Villard-de-Lans. Selon France Bleu Isère, un encadrant et deux des lycéens ont été surpris. Emportés et enfouis par la coulée de neige, ils ont été localisés grâce à leur équipement de sécurité et notamment grâce à leur détecteur de victime d’avalanche (ARVA). 
28/1/15

L'avalanche a en revanche fait une victime : un lycéen, originaire de Die. Le jeune homme était en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours et n'a pas pu être ranimé. Il a été transporté au CHU de la Tronche où son décès a été constaté. Le reste du groupe a été rapatrié à Lans-en-Vercors.

explications J.Jacquard - SOIR 3 Rhône-Alpes du 28/1/15
A Die, l'émotion est forte. Le conseil municipal s'est ouvert hier soir, sur une minute de silence.
La victime faisait partie de la section Sport et Nature du lycée. Voici le témoignage d'un ancien professeur, Thomas Beschet, désormais adjoint aux sports de la ville de Die.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder