L'affiche du week-end en football, c'est le match Monaco-OL qui a lieu dimanche au Stade Louis 2. Lyon va passer un vrai test en clôture de la 23e journée du Championnat de France. Un ultime entraînement a eu lieu ce matin pour les lyonnais, leaders du classement mais qui restent prudents.
Ce vendredi matin, une dizaine de joueurs de l'Olympique Lyonnais s'entraînaient au stade Tola Vologe avant le choc annoncé face à Monaco. Les Lyonnais, actuel leaders de la ligue 1, sont à 9 points devant les joueurs du Rocher. Mais la rencontre s'annonce difficile pour les hommes de Fournier.
H.Fournier "On aura une des meilleures défenses du championnat et d'Europe face à nous, ça sera très difficile" #ASMOL #teamOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 30 Janvier 2015
L'équipe de la Principauté et sa défense de fer n'ont plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis deux mois et un revers à Rennes en L1 le 29 novembre (2-0). Pour l'OL, la difficulté sera encore renforcée par l'absence de son atout maître en attaque, Alexandre Lacazette. L'OL est privé du meilleur buteur du championnat (21 buts en 22 journées) : Lacazette est forfait depuis plusieurs semaines à cause d'une blessure à l'ischio-jambier gauche.

1 - Maxime Gonalons, Capitaine de l'Olympique Lyonnais
2 - Hubert Fournier, Entraineur de l'Olympique Lyonnais