Aurore Gros-Coissy a été condamnée ce vendredi 30 janvier à Maurice à 20 ans de prison ferme pour trafic de drogue. La jeune femme originaire de Saint-Romain-de-Popey (Rhône) et aujourd'hui âgée de 27 ans avait été arrêtée en 2011 avec 1680 comprimés de Subutex dans ses bagages.
Aurore Gros-Coissy avait été arrêtée le 19 août 2011 à l'aéroport de Port-Louis (Ile Maurice) après la découverte dans ses valises de 1.680 comprimés de Subutex, un substitut à l'héroïne interdit à Maurice. Elle a toujours clamé son innocence, affirmant que les comprimés avaient été mis là par son ex-petit ami mauricien. La mère de ce dernier, Giantee Ramchurn, co-accusée de la Française, a été condamnée à la même peine. Les deux femmes, qui avaient été reconnues coupables le 27 novembre dernier par la justice mauricienne, ont 21 jours pour faire appel. Aurore Gros-Coissy devra aussi s'acquitter d'une amende de 50 000 roupies. La sentence a été prononcée par le juge Bobby Madhub à Port-Louis.
Voir ou revoir...
En janvier, pour la première fois en trois ans, Séline Gros-Coissy, la mère d'Aurore, avait fait le voyage pour voir sa fille détenue à la prison de Beau Bassin, sur l'Ile Maurice. Elle avait prévu d'être là pour soutenir sa fille à l'annonce de sa peine. Malheureusement, le verdict a été repoussé. Retour sur ce voyage éprouvant dans le dossier ci-dessous.