Renforcement de la présence militaire à Lyon : mission surveillance pour les hommes de la Valbonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
© France 3 RA

Le renforcement de la présence militaire sur le terrain est une des conséquences des attentats survenus à Paris début janvier. Près de l'agglomération lyonnaise, dans l'Ain, le régiment de la Valbonne est important pourvoyeur d'hommes et de moyens dans le cadre du dispositif vigipirate. 

Ces militaires sont positionnés en permanence devant des sites sensibles déterminés par le Préfet de Région. Des sites comme le palais de justice. Ces militaires appartiennent au seul régiment médical de l'armée de terre. Pour plus de 300 d'entre eux, la surveillance est devenue leur mission depuis 15 jours. Près de la moitié des hommes de ce régiment sont mobilisés pour le dispositif vigipirate. Leur participation au plan vigipirate était initialement prévue sur 15 jours. Ele vient d'être reconduite et même renforcée avec le départ lundi dernier d'une compagnie supplémentaire sur Paris...

Le reportage 
durée de la vidéo: 01 min 32
Vigipirate - mission surveillance pour les hommes de la Valbonne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.