Une femme de 94 ans,pensionnaire d'une maison de retraite de Pont d'Ain, a été retrouvée morte, au pied de l'établissement, jeudi matin, selon nos confrères du Progrès. Elle avait disparu vers 4h du matin et souffrait de la maladie d'Alzheimer. Elle était équipée d'un bracelet électronique.
La vieille dame n'a pas survécu dans le froid. Elle avait disparu de sa chambre vers 4h00 du matin de l'Ehpad "La Catherinette", un établissement pour personnes âgées dépendantes à Pont d'Ain. Souffrant de la maladie d'Alzheimer, elle était porteuse d'un bracelet électronique. Mais si les accès sont bien surveillés, les issues de secours sont toujours accessibles en cas d'incendie. C'est sans doute par là que cette nonagénaire s'est éclipsée discrètement, échappant à la vigilance des surveillants.
Elle a été retrouvée vivante mais inanimée et très affaiblie quelques heures plus tard, derrière l'établissement, au pied d'un mur. Les tentatives de réanimation n'ont pas abouti. Nos confrères du Progrès relèvent que ces cas de disparition sont plus en plus fréquents, s'agissant de personnes très âgées ayant perdu leurs repères, mais laissées libres d'aller et de venir dans un établissement de soins.
