L'OL toujours leader du championnat, reçoit le PSG, 3e, dimanche à Gerland. Hubert Fournier a dénoncé à son tour aujourd'hui le comportement souvent insultant de Zlatan Ibrahimovic vis à vis des arbitres et dit l'intention de son équipe de ne pas tomber dans le jeu de ce "personnage".
L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier a fustigé vendredi, en conférence de presse, le comportement vis-à-vis des arbitres de Ligue 1 de football de l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. "On en parle mais c'est M. Turpin qui sera le plus provoqué comme tous les arbitres du championnat qui se font insulter par ce personnage", a réagi Fournier qui a le choix entre trois défenseurs centraux, Lindsay Rose, Samuel Umtiti et Bakary Koné alors que Milan Bisevac est blessé jusqu'à la fin de la saison.
"Apparemment, les arbitres ne sont ni bilingues ni trilingues et ne comprennent pas. Il vaut mieux parler anglais ou italien pour insulter les arbitres car ils ne maîtrisent pas les langues étrangères. Mais, nous, nous ne serons pas là-dedans. Je ne souhaite pas que nous soyons dans la provocation et dans le fait d'insulter constamment le corps arbitral", a poursuivi le technicien.
Sur les capacités de ses joueurs à maîtriser les provocations de leurs adversaires, il a évoqué la réaction d'Umtiti contre Monaco. "J'ai bien aimé sa réaction car en plus d'avoir été provoqué, il a été salement amoché sur le terrain par le coup infligé par Wallace et il a gardé son sang-froid et j'ai bien aimé son retour sur le terrain. Cela veut dire qu'il a progressé dans la maîtrise de ses nerfs et en maturité et ce n'est pas facile pour lui car il a le sang chaud. J'espère que les joueurs auront à coeur de livrer un grand match et non pas de tomber dans la provocation avec Zlatan", a estimé Hubert Fournier rappelant "qu'il n'y avait pas que Zlatan à surveiller mais également aussi Lucas et Cavani".