Le club de BMX de Lempdes affiche ses ambitions pour la saison à venir. Troisième de la Coupe de france par équipe en 2013, quatrième l'an dernier, elle vise un nouveau podium dans cette épreuve dont elle organisera la finale les 23 et 24 mai prochains.
Dix-sept titres de Champion de France et 8 titres de champion du Monde réunis. Le club de BMX de Lempdes a mis les petits plats dans les grands pour annoncer ce qui sera le sommet de sa saison: l'organisation de la finale de la Coupe de France 2015, fin mai.
Parmi les forces en présence, des sportifs du club, bien sûr. Avec en première ligne Lorin Martinez, et ses multiples titres de Champion de France, d'Europe et du Monde. A 23 ans, il fait déjà figure d'ancien. Il a beau affirmer que le meilleur est derrière lui, l'envie d'aller, sur sa piste, titiller les stars du BMX est intacte. "Y'a quand même un super niveau en France, avec des pilotes qui ont fait les jeux. On a pas mal d'étrangers qui viennent et qui ont aussi fait les jeux pour d'autres nations, donc il y a déjà du très bon niveau en Coupe de France. Rentrer dans les finales, donc dans les huit meilleurs français, ce sera déjà un beau challenge !"
Chez les filles, Axelle Etienne a déjà un gros palmarès chez les cadettes. A 17 ans, son passage en élite lui a ouvert l'appétit. Dès 2016 et ses échéances internationales, elle aimerait bien faire parler d'elle au plus haut niveau. Son rêve, d'ailleurs, elle ne le cache pas : c'est les JO. Mais vu son âge, elle parie plus sur ceux de 2020, ce qui lui laisse encore un peu de temps pour peaufiner son style.
Huit-cents pilotes et 5000 spectateurs sont attendus pour cette finale de Coupe de France. La piste, homologuée depuis des années subira un petit lifting au niveau des virages pour que Lempdes devienne, un jour, la capitale du BMX en France.
