Les vaches, victimes collatérales de la météo

Dans le Cantal, l'hiver et ses conditions climatiques parfois un peu rudes ont fait lundi un certain nombre de victimes collatérales : des génisses. Leurs principaux agresseurs : la neige et le vent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige n'a donc pas que des vertus. A Cezens, au lieu-dit Pescoujols, le toit d'un bâtiment agricole s'est effondré sous le poids de cette dernière, qui s'accumule depuis quelques jours. Hors, dans cette étable se trouvaient 23 génisses. Six d'entre elles ont été tuées sur le coup .

A l'autre bout du département, à Thiézac cette fois, ce sont les fortes rafales de vent qui ont causé de gros dégâts. Le toit d'un bâtiment agricole s'y est littéralement envolé sous la force des bourrasques. Hormis les dégâts matériels, aucune victime n'est à déplorer. La trentaine de vaches qui s'y trouvait va bien... Mais a forcément un peu plus froid !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information