L'ancien attaquant vedette du Milan AC (74 buts), du PSG (32) et de l'AS Monaco (44) a révélé dans un entretien accordé à l'AFP qu'il a été en contact avec "Auxerre, Avigon, Châteauroux, Clermont" quand il a quitté le banc monégasque en 2012.
Actuel entraîneur du FC Lausanne-Sport, en 2ème division suisse, l'Italien Marco Simone révèle dans un entretien accordé à l'AFP qu'il a été en concurrence direct, en 2013, avec Hervé Renard pour prendre la direction de l'équipe de Sochaux.
L'ancien attaquant international du Milan, du PSG et de Monaco affirme également qu'il a été en contact avec plusieurs clubs français après avoir été débarqué de l'AS Monaco au printemps 2012. "Après Monaco, j'ai parlé avec Auxerre, Avigon, Châteauroux, Clermont", raconte Marco Simone. Entraîner un club de Ligue 2 n'aurait pas déranger l'Italien qui a fait le bonheur d'équipes prestigieuses. "Après Monaco, j'ai entendu des présidents surpris de voir que j'aurais pu accepter des clubs mineurs, comme Châteauroux, Le Havre, car ils sont focalisés sur une certaine image. Mais c'est le métier : regardez Zidane, au-delà de sa carrière, il est aujourd'hui l'entraîneur de l'équipe 2 du Real", poursuit-il.
Aujourd'hui, le double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Milan AC comme joueur rêve d'y participer en qualité d'entraîneur. Et pourquoi pas avec un club français... "la France c'est un pays et un championnat que j'aime, ça reste un objectif important pour moi" assure Marco Simone.