Météo France diffuse vendredi un bulletin météorologique prévoyant une dégradation nuageuse dès la nuit du vendredi 13 au samedi 14 février 2015 sur le Puy-de-Dôme. Une dégradation qui pourrait engendrer des coulées de neige et des avalanches sur le massif du Sancy.
La dégradation prévue pour commencer dès la nuit de vendredi 13 à samedi 14 février va apporter des précipitations sur tout le département du Puy-de-Dôme avec une limite pluie-neige à 1000 mètres, pouvant descendre jusqu'à 600 mètres dans la journée de samedi.
Dans ce contexte, il existe un risque de coulée de neige sur le Massif du Sancy. Des congères pourront se former en raison de rafales de vent pouvant aller jusqu'à 80km/h .
Il est donc recommandé aux automobilistes de s'équiper impérativement pour accéder aux zones de montagne, de modérer leur vitesse et d'allumer leurs feux de croisement.
Le peloton de gendarmerie de montagne invite par ailleurs skieurs et randonneurs à la prudence, et rappelle que le hors-piste est interdit.