Dans la "Boutik'Solidaire", le Secours Populaire du Puy-en-Velay vend des vêtements neufs ou d'occasion qu'elle a reçus en dons. Profitant d'une nouvelle adresse, l'association a soigné les aménagements et s'ouvrent sur la rue pour accueillir un public plus large.
Au Puy-en-Velay, chef-lieu du département de la Haute-Loire, la nouvelle "Boutik'Solidaire" du Secours Populaire n'a que quelques semaines d'existence mais elle rencontre déjà un vif succès. En poussant les portes de ce tout nouveau magasin, venu remplacer l'ancien, trop exigu, on trouve des vêtements à petits prix qui proviennent le plus souvent de dons faits à l'organisation. Jusque là, rien de nouveau. Mais à nouvelle adresse, nouvelle démarche.
Dorénavant, la boutique du Secours Populaire n'est plus seulement ouverte aux bénéficiaires de l'association, même si ils constituent toujours une clientèle privilégiée, mais à l'ensemble du public. Certes, elle l'était déjà lorsqu'elle se situait dans les locaux de l'association, mais n'étant pas visible de la rue, certains hésitaient à en profiter.
Avec une vraie boutique qui a vitrines et pignon sur rue, les responsables locaux de l'association espèrent que plus personne n'hésitera à pousser la porte pour laisser libre cours à leur curiosité, et peut-être dénicher une belle affaire. Serge Boissy, chargé des dons et de la communication au Secours Populaire de Haute-Loire, confirme que cette nouvelle structure permettra de toucher davantage de "personnes en difficulté ou qui viennent acheter des vêtements à petits prix".
Les fonds récoltés permettront le financement des actions du "Secours Pop" et les premières semaines sont encourageantes en sachant que pour repartir avec une veste ou une paire de chaussures, il faut donner une participation de quelques euros, divisés par deux pour les bénéficiaires de l'association.