Puy-en-Velay (43) : le Secours Populaire ouvre une boutique pour tous

Dans la "Boutik'Solidaire", le Secours Populaire du Puy-en-Velay vend des vêtements neufs ou d'occasion qu'elle a reçus en dons. Profitant d'une nouvelle adresse, l'association a soigné les aménagements et s'ouvrent sur la rue pour accueillir un public plus large.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Puy-en-Velay, chef-lieu du département de la Haute-Loire, la nouvelle "Boutik'Solidaire" du Secours Populaire n'a que quelques semaines d'existence mais elle rencontre déjà un vif succès. En poussant les portes de ce tout nouveau magasin, venu remplacer l'ancien, trop exigu, on trouve des vêtements à petits prix qui proviennent le plus souvent de dons faits à l'organisation. Jusque là, rien de nouveau. Mais à nouvelle adresse, nouvelle démarche.
 
Dorénavant, la boutique du Secours Populaire n'est plus seulement ouverte aux bénéficiaires de l'association, même si ils constituent toujours une clientèle privilégiée, mais à l'ensemble du public. Certes, elle l'était déjà lorsqu'elle se situait dans les locaux de l'association, mais n'étant pas visible de la rue, certains hésitaient à en profiter.
 
Avec une vraie boutique qui a vitrines et pignon sur rue, les responsables locaux de l'association espèrent que plus personne n'hésitera à pousser la porte pour laisser libre cours à leur curiosité, et peut-être dénicher une belle affaire. Serge Boissy, chargé des dons et de la communication au Secours Populaire de Haute-Loire, confirme que cette nouvelle structure permettra de toucher davantage de "personnes en difficulté ou qui viennent acheter des vêtements à petits prix".
 
Les fonds récoltés permettront le financement des actions du "Secours Pop" et les premières semaines sont encourageantes en sachant que pour repartir avec une veste ou une paire de chaussures, il faut donner une participation de quelques euros, divisés par deux pour les bénéficiaires de l'association. 

Reportage de Fabien Gandilhon et Elodie Monnier. Montage de Sébastien Bonnetot. Intervenants: Suzanne ROMAND (Secrétaire générale du Secours Populaire de Haute-Loire), Serge BOISSY (Chargé des dons et de la communication - Secours Populaire de Haute-Loire)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information