Catherine Damesin n'a pas donné de nouvelles depuis plus de deux jours, les recherches menées par la police et la gendarmerie et la police dans le secteur de la chaîne des Puys s'intensifient.
De gros moyens ont été développés par la gendarmerie et la police pour tenter de localiser Catherine Damesin. Des patrouilles sillonnent les chemins de randonnée et un hélicoptère a survolé mardi 17 février les lieux qu'elle fréquentait habituellement et qui concerne tout le secteur de la chaîne des Puys. L'appareil n'a pu décoller qu'après seize heures à cause des conditions atmosphériques et les recherches se poursuivent.
Depuis dimanche 15 février en fin de matinée, après avoir dit à sa famille qu'elle partait faire une randonnée, Catherine Damesin n'a pas donné de nouvelles.Pierre Sennès, procureur de la République : nous sommes dans une position d'attente et d'intenses recherches.
Lundi, elle devait travailler à Vulcania le parc de loisirs au coeur des volcans d'Auvergne dont elle est directrice depuis 2007 et ne s'est pas présentée. Sa famille a alerté le parquet, la police et les gendarmes. L'enquête est en cours et est confiée à la DDSP (direction départementale de sécurité publique).
Les recherches lancées depuis lundi vers seize heures n'ont toujours pas permis de localiser sa voiture, une Renault Mégane blanche. Catherine Damesin a l'habitude de randonner seule dans le parc des Volcans. Toute personne susceptible d’avoir croisé ou aperçu Catherine Damesin est priée de prendre contact avec la police (17) ou la gendarmerie (17).