Chassé croissé hivernal: les accès aux stations auvergnates enneigés

La neige est tombée cette nuit sur les massifs auvergnats, les accès aux stations de sports d'hiver sont rendus difficiles et les équipements spéciaux sont obligatoires.

A l'ouest du département du Puy-de-Dôme dans les massifs du Sancy et du Mont-Dore, la circulation est délicate sur tout le secteur. Les équipements spéciaux, chaînes ou pneus hiver sont obligatoires pour le passage des cols de la Croix Saint Morand, du Guéry et de la Ventouse, les cols de la Croix Saint Robert et de la Geneste sont fermés.
Dans le Livradois et dans les Bois Noirs à l’est du département la circulation est difficile sur l’axe Ambert / Saint Anthème / Département de la Loire. Le passage est difficile aux cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de Chemintrand, tout comme l’accès à la station de Prabouré. Le col du Chansert est ouvert, et celui du Béal est accessible par la RD 40 uniquement.

Info routes Puy de Dôme: puydedome.com

Dans le Cantal les conditions de circulation sont délicates sur l'ensemble du département en raison de chaussées enneigées et plus particulièrement sur l'accès à la station du Super Lioran et le secteur de Saint-Cernin où la circulation est difficile en raison de grosses chutes de neige.
Le traitement des chaussées est en cours.

Info routes Cantal : inforoute15.fr

En Haute-Loire les chaussées sont enneigées et la circulation difficile sur l'axe D500-535-631 entre Le Monastier et Les Estables, sur la D906 entre Saint Paulien et Bellevue La Montagne et sur la D40 entre Allègre et Fix Saint Geney

Info routes Haute-Loire : inforoute43.fr

En revanche pas de difficultés particulières sur les routes de l'Allier.

Info routes Allier: infos-routes.allier.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité