"La Voix est libre":Deuxième émission consacrée aux élections départementales des 22 et 29 mars prochains sur notre antenne ce matin. Après la Loire , l'Ain .Un débat qui a tourné notamment autour du RSA et de l'endettement du département avec les emprunts toxiques.Vous avez pu réagir avec #LVELRA
C'est désormais le rendez vous incontournable pour qui s'intéresse à la politique régionale et plus précisément aux prochaines élections départementales. France 3 Rhône-Alpes vous propose chaque samedi matin une "Voix est libre" spéciale dédiée à l'un des départements de la région. Après la Loire samedi dernier, il s'agissait aujourd'hui pour Paul Satis et Olivier Michel de vous présenter les enjeux du scrutin dans l'Ain.
Quatre invités sur notre plateau pour en débattre : Damien Abad pour l'UMP et le centre, Maxime Chaussat pour le Front National, Guillaume Lacroix pour le PRG/PS et Florian Chambolle pour Europe Ecologie/Les Verts. Vous avez pu poser vos questions, relayées à l'antenne, en réagissant sur twitter avec le #LVELRA.
Le débat a porté notamment sur les emprunts toxiques contractés par le département de l'Ain et donc son endettement. La question a également été posée d'une plus grande rigueur dans le contrôle des dépenses sociales, surtout dans l'attribution du RSA. Damien Abad a lancé l'idée d' "une brigade anti-fraude". Une proposition rejetée par ses adversaires.
Extrait de LVEL du 7 Mars avec par ordre d'apparition à l'antenne Damien Abad (UMP/UDI/Modem), Guillaume Lacroix (PS/PRG), Florian Chambolle (EELV)
Maxime Chaussat (Front National) a pu pour sa part préciser ses positions au cours de l'émission et résumer son programme dans la dernière minute de l'émission, comme chaque autre candidat.
Notre prochaine émission portera sur les élections départementales dans la Drôme. Elle sera diffusée le samedi 14 mars à 11h00. Vous pourrez à nouveau intervenir dans le débat toujours en tweettant vos commentaires avec le mot-clé #LVELRA