Lyon-Bellecour : une enseigne monoprix à la place de l'ancienne librairie Chapitre ?

Selon le quotidien Le Progrès, la société qui gère Monoprix aurait déposé en décembre un permis de construire pour réaménager une partie du local, occupé l'an dernier par la librairie Chapitre, au 19 de la place Bellecour. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de la chaîne de magasins n'a pas confirmé mais a indiqué regarder le site avec attention. Si toutefois, un commerce était ouvert sur ce site, il pourrait s'agir d'une surface de 300 m² ouverte jusqu'à minuit.

L'ancienne librairie Chapitre a fermé ses portes en février 2014, après liquidation judiciaire. Ces dernières semaines, un projet de restaurants et de brasseries avait été évoqué pour ce bâtiment situé à l'angle de la place Poncet et de la place Bellecour. Projet démenti par le propriétaire des murs.