Marc Nivromont a aujourd'hui 56 ans. En 1967, alors qu'il avait 9 ans, avec plusieurs enfants du village vacances de Super Besse, il se perd et va rester une nuit entière dans le froid et la neige. Le petit garçon a survécu au drame et vient de retrouver ses sauveteurs.
Marc Nivromont a 9 ans, en 1967, lorsqu'il passe des vacances en famille à Super-Besse. Il se souviendra toujours de cette nuit du 27 au 28 mars. une nuit qu'il a passé dans le froid glacial de la Plaine des Moutons .
Lundi 27 mars 1967, vers 15h30 alors qu'il fait très mauvais dans le massif du Sancy. Marc et onze autres enfants du village, accompagnés de leurs moniteurs, sortent pour faire de la luge et une promenade. Les conditions météo empirent, le groupe se perd dans le froid glacial de la Plaine des Moutons . Alors que la neige redouble, et que le brouillard s'épaissit, tous se réfugient près de rochers. Dans la nuit, une centaine de sauveteurs sont mobilisés pour tenter de retrouver les disparus. Parmi eux Pierre Delquaire et Jean Verny, deux pompiers volontaires qui se souviennent aujourd'hui de leur inquiétude pour ces enfants et ces moniteurs qui avaient passé une nuit dehors.
Le Mardi 28 mars , il est 7h30 lorsque les sauveteurs retrouvent enfin le groupe. Deux enfants et un de leurs moniteurs sont morts de froids. Marc Nivromont est un rescapé. 48 ans plus tard, il a décidé de revenir au village vacances de Super Besse. Il a retrouvé Jean Verny et Pierre Delquaire, celui qui l'avait "porté et rassuré" après cette nuit de cauchemar. Avec eux, il se souvient et raconte.