Les programmes régionaux de France 3 Rhône-Alpes ont été bouleversés jeudi par une grève nationale à l'appel des principaux syndicats de France Televisions. "Rhône Alpes matin" n'a pas pu être diffusé.Une séquence d'information de 10 minutes a été diffusée à 19H.
Quatre syndicats de France Televisions ont appelé à une grève nationale jeudi pour "le libre exercice du droit de grêve".LA CFDT,la CGT ,le SNJ et Force Ouvrière mettent en cause la direction du groupe sur l'application de cette liberté.
Le président du groupe, Rémy Pflimlin, a adressé au personnel une note le 6 mars qui impose aux salariés de se déclarer grévistes ou non dès le matin, et non pas juste avant de cesser le travail.Les contrevenants sont menacés de sanctions. Une exigence formulée au nom de "la nécessité de garantir la continuité du service public" et pour prévenir "tout usage abusif du droit de grève". Les syndicats ont pour leur part décidé "d'assigner la direction au TGI de Paris pour cette atteinte insupportable" au droit de grève.