Une marche blanche organisée ce dimanche après la mort d'une jeune fille fauchée par une voiture à Aurillac

Vendredi 20 mars en début de soirée, une jeune Aurillacoise de 16 ans est décédée après avoir été heurtée par un véhicule dans le quartier Marmiers-Canteloube. Ce dimanche, une marche blanche est organisée pour rendre hommage à l'adolescente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le tragique accident qui a coûté la vie à une jeune fille vendredi soir entre 20 heures et 21 heures, une marche blanche est organisée ce dimanche 22 mars. Le rendez-vous est donné à 14 heures 30 au départ du centre commercial Marmiers d'Aurillac.

Samedi matin, la police avait lancé un appel à témoins pour retrouver l'individu ayant pris la fuite après avoir percuté la jeune fille.

Ce sont finalement quatre individus qui étaient dans la voiture et ont été interpellés par la police puis placés en garde-à-vue samedi soir. Ils sont passés aux aveux, selon les informations communiqués par le procureur d'Aurillac.

La cause de l'accident pourrait être le manque de visibilité ou l'inattention, la jeune fille ayant été percutée alors qu'elle terminait de traverser une avenue comportant deux fois deux voies, sur un passage piéton au bout duquel étaient plantés des arbres.

L'interpellation des quatre individus ayant été effectuée 24 heures après les faits, les tests d'alcoolémie ne sont pas pertinents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder