Vendredi 20 mars en début de soirée, une jeune Aurillacoise de 16 ans est décédée après avoir été heurtée par un véhicule dans le quartier Marmiers-Canteloube. Ce dimanche, une marche blanche est organisée pour rendre hommage à l'adolescente.
Après le tragique accident qui a coûté la vie à une jeune fille vendredi soir entre 20 heures et 21 heures, une marche blanche est organisée ce dimanche 22 mars. Le rendez-vous est donné à 14 heures 30 au départ du centre commercial Marmiers d'Aurillac.
Samedi matin, la police avait lancé un appel à témoins pour retrouver l'individu ayant pris la fuite après avoir percuté la jeune fille.
Ce sont finalement quatre individus qui étaient dans la voiture et ont été interpellés par la police puis placés en garde-à-vue samedi soir. Ils sont passés aux aveux, selon les informations communiqués par le procureur d'Aurillac.
La cause de l'accident pourrait être le manque de visibilité ou l'inattention, la jeune fille ayant été percutée alors qu'elle terminait de traverser une avenue comportant deux fois deux voies, sur un passage piéton au bout duquel étaient plantés des arbres.
L'interpellation des quatre individus ayant été effectuée 24 heures après les faits, les tests d'alcoolémie ne sont pas pertinents.