3 à 1, un score qui place Lyon dans la meilleure des configurations pour faire face à Paris dans la course au titre, et avant le classico de demain. L'OL privé de Gourcuff, Bisevac, Jallet, Fofana et Grenier montre de belles qualités offensives avec la doublette Njie - Lacazette et Fékir en meneur.
C'était un Lyon très dominateur en première mi-temps. Grâce à une frappe du pied gauche de Nabil Fékir à la 27eme minute, et un pénalty un tantinet généreux accordé au capitaine Alexandre Lacazette à la 39eme minute, les lyonnais mènaient à la pause 2 à 0 sur la pelouse du Roudourou. Cerise sur le gateau, l'expulsion Christophe Kerbrat pour un tacle dangereux sur Jordan Ferri à la 45 eme. De quoi voir venir en deuxième période.
Et c'est Njie à la 61 eme qui place le troisième pion du jeu lyonnais. Lopes, le portier lyonnais, pas franchement inquiété jusque là voit les choses se tendre à la 80 eme. But pour l'En-Avant-Guingamp de Claudio Beauvue. Mais pas de faux-pas donc dans cette dernière ligne droite du championnat. Lyon attend le classico de dimanche au stade vélodrome l'esprit serein. L'OL qui a repris provisoirement la tête du classement.