Aprés la mise en examen du propriétaire du zoo du Bouy pour "trafic international d'espèces protégées”, l’avenir du parc animalier implanté à Champétières, près d'Ambert (63), est compromis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le zoo du Bouy, près d'Ambert, vit sans doute ses dernières heures. Le propriétaire des lieux a été mis en examen pour "trafic international d'espèces protégées" et placé en détention provisoire. Le tribunal de commerce a ensuite prononcé, le 3 avril, la liquidation judiciaire de ce parc de 50 hectares.

Deux salariés ont été réquisitionnés par la Préfecture pour s'occuper des 137 animaux que compte encore le zoo. Mais ils doivent être vendus pour rembourser une dette de plus de 100 000 euros.

Reportage de Céline Pauilhac et Anne-Claire Huet. Intervenants : Cindy Roi employée du zoo du Bouy, Valéry Mathias employé du zoo du Bouy et Patricia Mirmand habitante de Champétières (63).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité