La ville de Clermont-Ferrand fait partie des 7 villes de France et 130 villes du monde qui participent au "48 hour film project". En français dans le texte : "48 heures pour faire court". Un concours de court métrage organisé jusqu'à dimanche soir.
Ils ont deux jours seulement pour écrire, tourner, monter, composer la bande originale d'un court métrage de 4 à 8 minutes. Ils sont 16 à s'être lancés dans cette drôle d'aventure qui s'inscrit dans le cadre des 48 heures du court métrage.
La compétition se déroule jusqu'à dimanche soir à Clermont-Ferrand, l'une des 130 villes du monde dont 7 villes de France à participer à ce concours.
Figures imposées
Samedi soir, les participants ont découvert les "figures imposées" à intégrer obligatoirement dans le film, à savoir : un personnage, une ligne de dialogue et un objet. Dans un deuxième temps, les genres ont été définis : horreur, comédie, drame... Le décor était planté, les caméras et comédiens pouvaient commencer à tourner.
Cannes en ligne de mire
Le meilleur film représentera la France lors de la grande finale mondiale. Puis, les 10 meilleurs films internationaux seront projetés au Festival de Cannes.