Le maire d'Aubière a mis sa menace à exécution, il vient de prendre un arrêté interruptif de travaux pour bloquer le chantier de construction d'un drive (vente au volant) opéré pour l'enseigne Burger King. Le promoteur immobilier a de son coté déposé un permis de construire modificatif.

Christian Sinsard avait donné 15 jours au constructeur d’un immeuble de bureau devant accueillir au rez-de-chaussée un restaurant pour cesser les travaux, estimant que la vente au volant à l’extérieur du bâtiment n’avait pas été indiquée sur les plans qui ont accompagné les demandes de permis de construire qui se sont succédée et qu’il pouvait y avoir atteinte à la sécurité des usagers des voies publiques ou des personnes utilisant ces accès. Cet immeuble est situé dans une zone commerciale, seulement séparé d’un lotissement par une impasse.

Autre évènement récent dans ce dossier, le dépôt d’un permis de construire modificatif le 24 avril 2015 par la société Quantum Development qui conduit les travaux, précisant la mention relative au Drive.

Et sur le terrain les tensions ne semblent pas s’apaiser, Quantum Development a apposé sur les murs du bâtiment ce mercredi une banderole indiquant « ironiquement » que le maire s’opposait à des créations d’emploi. Ce qui a déclenché le dépôt d’une plainte en diffamation par le Maire d’Aubière.