Nouvel éboulement entre Langeac et La Bastide en Haute-Loire, la circulation des trains est interrompue

Le secteur avait déjà connu une première chute de pierres, le 23 mars dernier, entrainant des travaux qui sont en cours. Dans la nuit de lundi 27 à mardi, un nouvel éboulement est venu perturber le chantier, le trafic routier et la circulation des trains.

La route départementale 40 et la ligne SNCF entre Alleyras et Monistrol d’Allier en Haute-Loire sont fermées à la circulation depuis l’importante chute de pierres du mois de mars. Le chantier de remise en état va durer encore plus longtemps, jusqu’à une date pour l’instant inconnue. Car désormais il faut aussi dégager le train de travaux dont la partie arrière a été touchée avant de remettre la voie en état.

Les circulations de trains sont interrompues et des cars de substitution sont mis en place, un service de taxis à la demande est mis à disposition des clients en gare d’Alleyras.  La SNCF conseille aux voyageurs au départ de Clermont-Ferrand et à destination du Languedoc-Roussillon, effectuant le trajet de bout en bout de passer par Lyon.

Pour se renseigner en temps réel sur les conditions de circulation des trains :

www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trains
www.ter.sncf.com/auvergne pour le TER Auvergne