Des élus ligériens manifestent à Saint-Etienne

Ce jeudi matin, près de 200 élus de la Loire ont manifesté devant la préfecture pour protester contre les baisses des ressources financières de leurs collectivités. Tous sont venus dénoncer l'étranglement financier de leurs communes. En cause : la baisse des dotations de l'Etat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir pris la parole et avoir bloqué brièvement la circulation des tramways sur la Grand'Rue de Saint-Etienne, les élus se sont rendus à la préfecture de la Loire. Une délégation a exposé au secrétaire général de la préfecture les "raisons de la colère" de ces conseillers départementaux, maires, adjoints, conseillers municipaux de petites communes, mais aussi de grandes villes tel que le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau (UMP), a indiqué le sénateur UMP Bernard Fournier, président de l'Union des communes rurales de la Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information