Météo France annonce du mauvais temps toute la journée du vendredi 1er mai avec de fortes précipitations (peut être 60, 80mm ou plus) et beaucoup de vent (80km/h). Dans ces conditions, les responsables du refuge de l'Aigle déconseillent fortement la montée vers le refuge et autour de la Meije.
En raison des mauvais conditions météorologiques, et probablement dangereuses, les responsables du refuge de l'Aigle déconseillent aux randonneurs et alpinistes la montée vers le refuge et autour de la Meije.
Météo France annonce en effet du mauvais temps toute la journée du 1er mai avec de fortes précipitations (peut-être 60, 80mm voire plus) avec beaucoup de vent (80km/h) et un gros redoux (limite pluie/neige qui pourrait remonter jusqu'à 2800/3000m).
"En lien avec les autres refuges de haute-montagne (Adèle Planchard, Promontoire et Aigle), nous avons pris la décision de demander à tous ceux qui ont réservé d'annuler leur réservation.Si il n'y a plus de réservations, ces refuges ne seront pas gardés durant ce weekend du 1er mai", indiquent les responsables sur leur site internet.