Ouverture du nouveau boulodrome de Montluçon

Le boulodrome de Montluçon, est enfin fini.  Il est entré en service ce jeudi. Il a accueilli pour l’occasion le Championnat départemental de triplettes des vétérans de l'Allier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour roder les pistes du nouveau boulodrome de Montluçon trente-deux équipes de vétérans de l’Allier se sont affrontées en triplettes pour un titre départemental. La compétition a reçu la visite du  montluçonnais Christian Fazzino, multiple champion de France et sacré joueur du siècle en 2000 par la fédération internationale.

Le boulodrome Christian Fazzino sera officiellement inauguré fin octobre. Ils restent encore quelques détails techniques à régler, comme l’épaisseur de la couche de gravillons ou encore la mise en service des extracteurs pour évacuer la poussière produite par le jeu.

Le boulodrome de Montluçon est considéré comme le plus grand du monde. Il compte 64 pistes couvertes, éclairées, et chauffées, et autant en extérieur. Le chantier, de près de 2 millions d’euros, a fait travailler une douzaine d’entreprises locales pendant 6 mois. La communauté d’agglomération compte bien avoir rapidement des retours sur investissements avec l’organisation de grandes compétitions nationales et internationales.

Le boulodrome est réservé aux joueurs licenciés. L’Allier compte 98 clubs qui regroupent plus de 4.500 licenciés. L’Auvergne compte 464 clubs qui représentent près de 14.000 licenciés. En France, il y environ 6.000 clubs qui fédèrent plus de 300.000 licenciés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information