Clovis Cornillac et Jean-Michel Aulas sur le plateau de LVEL : L'un tweete, l'autre pas...

Clovis Cornillac et Jean-Michel Aulas sont les invités de Julien Sauvadon dans "la Voix est libre", diffusée ce samedi 2 mai à 11h00. ClovisCornillac, né à Lyon, vient présenter son nouveau film, il est aussi un fervent supporter de l'OL et l'ami personnel de J.Michel Aulas.

© Ph.Bette
Ils sont amis mais autant l'un tweete à tout propos, autant l'autre répugne à se livrer sur les réseaux sociaux : "Je ne suis pas très fort avec ça, ni très actif" reconnaît Clovis Cornillac pendant l'émission : "Ce n' est pas l'endroit où je me retrouve le plus".

Jean-Michel Aulas sourit, malicieux : Ses tweets incisifs, parfois provocateurs, sur son compte officiel lui ont valu ces derniers mois de nombreuses plaintes et même deux matches de suspension de la part de la Ligue du football professionnel. Même le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, lui aurait conseillé de tweeter moins.

Mais Jean-Michel Aulas ne l'a pas compris comme ça : "Gérard  m'a dit  l'inverse, de tweeter beaucoup plus". Il lui aurait surtout demandé de l'aider à "tweeter avec ironie et sympathie", comme lui. Il lui aurait même dit : "Apprends moi !".

Le président de l'OL profite de l'émission pour rendre hommage au soutien exemplaire de son ami Clovis : "C'est un supporter fidèle du club. Il a l'enthousiasme et la raison. Il sait remettre dans leurs justes dimensions les succès et les échecs".

S'agissant de la rivalité légendaire entre l'ASSE et l'OL, C. Cornillac poursuit avec fair-play : "J'aime bien que l'on s'amuse de ça, quand ça reste à un endroit qui reste sympathique. Mais tout ce qui génère une forme de haine, là, non, c'est pas quelque chose qui m'éclate".  

Pour le reste, rendez vous ce samedi 2 mai à 11h30...     
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma à l'antenne football olympique lyonnais