L'information est à la une de" l'Equipe" ce matin. Le PSG aurait l'intention de s'offrir un attaquant lyonnais pour la prochaine saison : Lacazette ou Fekir. Une hypothèse envisagée par le club parisien si Pogba lui échappait. Mais il faudrait alors convaincre JM.Aulas, en concurrence avec le PSG
C'est une hypothése plausible dont "L'Equipe " fait sa une et qui occupe deux pages intérieures du journal. "L'Equipe", généralement bien informé sur les sombres spéculations du mercato, évoque une piste sérieusement envisagée par le PSG : Le rachat d'un attaquant lyonnais pour la prochaine saison, en priorité Lacazette mais pourquoi pas non plus Fekir, qui intéresserait particulièrement Laurent Blanc. Une alternative au rachat de Pogba à la Juventus dont rien ne dit encore qu'il sera possible.Le journal sportif explique que les deux lyonnais pourraient être sensibles à une offre du PSG, compte tenu des enjeux financiers. "A Lyon, Lacazette émarge à 200 000 euros brut par mois (...). Autant dire qu'à Paris, il pourrait effectuer un bond salarial". Pour Fekir, ce serait aussi une véritable aubaine compte tenu de son âge : "A 21 ans, il perçoit un salaire mensuel de 50 000 euros mais dans une club comme le PSG, il ne ferait pas un bond, explique Damien Decorre, mais un saut dans l'espace".
Reste que ces deux pistes pourraient se heurter à un écueil majeur, Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL ne décolère pas et fustige les avantages dont bénéficierait le PSG : La réduction de peine d'Ibrahimovic, sanctionné pour ses propos insultants contre la France, a été finalement réduite par la Ligue de Football. On imagine bien par ailleurs que JM Aulas ne cédera pas de gaieté de coeur ses meilleurs éléments à son concurrent direct alors qu'il va bientôt inaugurer son grand stade. Il faudra bien alors alimenter les ambitions des supporters lyonnais et remplir "Décines".
La perspective d'une qualification définitive pour la Ligue des champions rend la cession de Lacazette et de Fekir difficilement envisageable par l'OL. Mais la dernière publication des résultats de l'OL groupe avec une baisse de 20% du chiffre d'affaires donne à réfléchir. Le club prétend qu'il ne procédera à la vente d'aucun joueur majeur cet été. "L'Equipe" se demande si le club lyonnais a vraiment les moyens de retenir ses joueurs d'exception : "Jean-Michel Aulas n' a pas l'intention de vendre pour l'instant. Mais il sait aussi par expérience que les joueurs déterminés à partir sont difficiles à retenir".