Anniversaire - L'Hippodrome de Bron-Parilly fête ses 50 ans

Ce jeudi 14 mai, l’hippodrome de Parilly célèbre son cinquantième anniversaire. Au programme : des animations et des épreuves réservées aux galopeurs, dont le "Grand Prix de Parilly". Une garden party organisée par la Société des Courses Lyonnaises.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er mai 1965, l’hippodrome de Bron-Parilly était officiellement  inauguré en présence d'une foule de 50 000 personnes. Il avait vocation a remplacer l’hippodrome du Grand Camp de Villeurbanne construit en 1867.

... un nouvel hippodrome viendra remplacer celui de Villeurbanne construit en 1867 - Archives


L'hippodrome de Bron, installé au milieu du parc de Parilly, a été conçu par l’architecte milanais Paolo Vietti-Violli, expert en aménagement des champs de courses. Le lieu a connu un important coup de frais.
Le chantier a été terminé en 2014. Le plateau technique a été rénové, l'accessibilité repensée, des espaces privés et un nouveau restaurant gastronomique ont également été réalisés.  



Le reportage ci-dessous
 

reportage C.Conxicoeur, P.Perrel et F.Bernès - 14/5/15

Intervenants 
1 - Jean-Claude Ravier - Président de la Société des courses lyonnaises
 2 - Maurice Pugin
(archives du 1er mars 1968 et du 8 mai 1996)

www.leshippodromesdelyon.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information