Deux jeunes femmes de 25 ans, amies d'enfance, Noëline Clavier et Aline Logie, se préparent à lancer à l'automne prochains "Line" , un projet girly, tendance et chic. L'espace Line est un concept-store aménagé dans un bus à deux étages. Une idée 100% lyonnaise.
Le point sur le projet.
Un "espace mobile" dédié aux femmes
Le bus à deux étages sera aménagé à la façon d'un "appartement boutique", cosy et design. A bord : des présentoirs, des portants, une cabine d’essayage, un salon de beauté, un espace-détente-bar avec coin salon… La clientèle féminine, branchée et en recherche de nouvelles tendances pourra découvrir des produits cosmétiques dernier cri et des articles de mode de la jeune création montante (... celle qui fait son chemin sur le web). A savior, une sélection d’articles pointus plébiscités sur Internet, ainsi que des marques peu disponibles sur Lyon. Les "fashion" passagères pourront également avoir accès à des prestations beauté (maquillage, manucure, coiffure sur cheveux secs). Ce concept-store va circuler à travers l’agglomération lyonnaise, à la manière d'un food-truck. L'espace LINE viendra à la rencontre des femmes actives : à proximité de leurs bureaux, de l’université ou à proximité de leurs différents lieux d'activités et de vie.Le principe : monter à bord pendant la pause repas pour profiter de la boutique, d'une manucure (par exemple) ou encore d'un remaquillage express en début de soirée. Un calendrier devrait être disponible sur le site espaceline.com pour suivre les déplacements et les arrêts du bus.
Vous avez trop de temps pour vous tenir au fait des tendances, peu de temps pour dégoter le nouveau blog mode lyonnais qui fait fureur… alors, la tendance vient à vous. L'espace LINE est plus qu’un bus. C'est la possibilité de retrouver dans le monde "réel", l'esprit et l'ambiance des blogs de mode qui inondent aujourd'hui le web.
La visite virtuelle du "fashion bus" Line.... ci-dessous
"Le bus sera aussi privatisable, pour des événements particuliers (enterrement de vie jeune fille, anniversaire) ou pour des entreprises" ou simplement pour un "afterwork" précise Aline Logie.
Noëline et Aline ont eu cette idée en décembre 2013 et ont travaillé sur le concept durant plus d’un an. Elles ont également fait appel au crowdfouding, au financement participatif, pour mener à bien leur projet. Sur le site ULULE, elles sont parvenues à collecter 12 000 euros pour l’achat du bus. Le projet devrait prendre la route à l'automne. Nos deux jeunes chefs d'entreprise, qui prévoient d'embaucher un chauffeur pour conduire le bus et une esthéticienne, sont notamment soutenues par Rhône Alpes Pionnières.... Affaire à suivre.
La page FB de l'espace LINE