Europavox : Le groupe biélorusse Super Besse en concert… à Super Besse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brigitte Cante avec Richard Beaune

Le festival clermontois de musiques actuelles Europavox met à l’affiche des jeunes talents venus de toute l'Europe. Un groupe biélorusse a eu la bonne idée de se baptiser Super Besse. Invités en Auvergne, les musiciens ont joué au pied des pistes de leur station de ski préférée.

Le groupe biélorusse, déniché par les responsables du festival Europavox, s'appelle Super Besse. Du coup, les organisateurs du festival de Clermont-Ferrand ont décidé de les inviter à jouer à Super Besse, célèbre station de sport d'hiver du Massif Central en Auvergne.

" Ravie", la municipalité de Besse dans le Puy-de-Dôme a accueilli le groupe de jeunes musiciens le 24 mai pour un concert inédit et insolite, au pied des pistes.

Mais comment diable ce jeune groupe qui vit et travaille à l'autre extrémité de l'Europe connaît-il la station auvergnate, au point de choisir Super Besse comme nom de scène ?  Les biélorusses Max et Alexander, chanteur et bassiste, répondent en duo :
"J'aime beaucoup le vélo et je regarde le Tour de France. Une année, j'ai vu à la télé qu'une étape était à Super Besse, et j'ai trouvé ça chouette. Nous n'imaginions pas jouer un jour en Europe et encore moins à Super Besse, donc pour nous, c'est un peu un rêve qui se réalise."

durée de la vidéo : 01min 43
Super Besse joue aux montagnes biélorusses ©INA