L'OL a engrangé sa 22e victoire de la saison sur la pelouse du Stade Rennais (1-0), samedi, lors de la 38e journée de Ligue 1. Malgré l'absence de son buteur, Alexandre Lacazette, suspendu.
Ll'Olympique Lyonnais a bien démarré la rencontre et aurait dû bénéficier d'un penalty rapidement suite à un croque-en-jambe de Benjamin André sur Nabil Fekir (8e), à l'entrée de la surface rennaise. Mais M. Kalt, qui arbitrait le dernier match de sa carrière, n'a pas bronché. Cinq minutes plus tard, Fekir se signalait encore avec une frappe lointaine qui passait de peu à côté (13e).
Dominateurs en terme de possession de balle, les Lyonnais ont peiné cependant à trouver Yattara, qui n'a pas réussi à faire oublier Lacazette. Jouant assez haut, face à une équipe bretonne bien regroupée, les joueurs de Fournier ont failli se faire piéger sur plusieurs contres rapidement menés par Grosicki (21e) ou Paul-Georges Ntep, appelé cette semaine pour la première fois en équipe de France A. Ce dernier servait idéalement Ola Toivonen. Seul au point de penalty, le Suédois ne cadrait pas (29e).
Le rythme de la rencontre retombait nettement après la pause. Il fallait attendre l'entrée de Clinton Njie, à la place de Yattara (67e), pour voir les Lyonnais à
nouveau dangereux face à des Rennais inoffensifs. Après une tentative de loin (69e), le jeune Camerounais, idéalement lancé dans la profondeur par Gonalons, se présentait seul devant Costil et inscrivait l'unique but du match en glissant le ballon entre les jambes du portier rennais (87e).