L'organisation s'est lancé un défi : passer la barre des 20 000 participantes à la Clermontoise, dimanche 31 mai. Une épreuve sportive dont l'objectif est de soutenir la lutte contre le cancer du sein.
C'est en 2008 que La Clermontoise a vu le jour. A l'époque, 1 250 femmes avaient pris le départ de cette compétition avec pour l'objectif d'aller au bout de leur effort mais aussi de soutenir le combat contre le cancer du sein. Sept ans plus tard, les organisateurs vont probablement distribuer plus de 20 000 dossards !
Cette 8ème édition va ancrer plus que jamais la Clermontoise dans la liste des événements phares de la capitale régionale. Que ce soit seul ou en équipe, les femmes de 7 à 107 ans (c'est le dossier de presse qui le dit), sportives ou non, sont de plus en plus nombreuses à se laisser séduire par cette épreuve.
Jeudi matin, le seuil des 19 300 inscriptions en ligne a été franchi. C'est déjà pratiquement 4 000 de plus qu'en 2014 et ce n'est pas fini ! Si les inscriptions via internet seront closes le 28 mai au soir, les retardataires auront encore la possibilité de participer à la course en se rendant dès vendredi sur la place de Jaude où sera dressé le village Partenaires.
Depuis sa création, La Clermontoise a permis de récolter 437 068 euros destinés à aider la lutte contre le cancer du sein. Cet argent a été récolté grâce aux frais d'inscription réglés par les concurrentes.
Le site officiel