L'US Oyonnax, le club de la Plastic Vallée, a décidé de continuer à écrire son histoire sur gazon synthétique. L'USO Rugby sera le premier club de Top 14 à jouer sur terrain synthétique à partir de la saison prochaine, a annoncé le 16 juin dernier le club de l'Ain sur son site.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A Oyonnax, la pelouse du stade Charles-Mathon a beaucoup souffert des conditions climatiques, souvent difficiles dans le Haut-Bugey chaque hiver, va subir les aménagements nécessaires durant l'intersaison.
La pelouse naturelle vient d'être retirée ces derniers jours. Elle va être prochainement remplacée par une pelouse synthétique : un investissement d'un demi million d'euros. Il s'agit d'équiper une surface de 10 000 m². Pour effectuer le changement, deux mois de travaux sont nécessaires. Le chantier doit se terminer fin juillet. Selon l'USO, les clubs britanniques des Cardiff Blues et des Saracens ont déjà opté pour ce type de surface synthétique depuis 2013, et plusieurs formations françaises pourraient également choisir d'évoluer sur ce genre de terrain.