Top 14 - Oyonnax jouera sur terrain synthétique

L'US Oyonnax, le club de la Plastic Vallée, a décidé de continuer à écrire son histoire sur gazon synthétique. L'USO Rugby sera le premier club de Top 14 à jouer sur terrain synthétique à partir de la saison prochaine, a annoncé le 16 juin dernier le club de l'Ain sur son site.

A Oyonnax, la pelouse du stade Charles-Mathon a beaucoup souffert des conditions climatiques, souvent difficiles dans le Haut-Bugey chaque hiver, va subir les aménagements nécessaires durant l'intersaison.

La pelouse naturelle vient d'être retirée ces derniers jours. Elle va être prochainement remplacée par une pelouse synthétique : un investissement d'un demi million d'euros. Il s'agit d'équiper une surface de 10 000 m². Pour effectuer le changement, deux mois de travaux sont nécessaires. Le chantier doit se terminer fin juillet. Selon l'USO, les clubs britanniques des Cardiff Blues et des Saracens ont déjà opté pour ce type de surface synthétique depuis 2013, et plusieurs formations françaises pourraient également choisir d'évoluer sur ce genre de terrain. 

Au stade Charles Mathon d'Oyonnax, la pelouse naturelle a été arrachée. Le reportage ci-dessous...

Intervenants 
1 - Julien Rueda - Responsable du stade  -  US Oyonnax
2 - Olivier Azam - Coach de l'US Oyonnax

La saison prochaine, l'USO rugby jouera non seulement en Top 14 mais également en Champions Cup après avoir disputé les barrages du championnat de France et s'être classé 6e de la saison régulière.