Force athlétique : Adrien Poinson établit un nouveau record du monde

Les Championnats du monde Elite de Force Athlétique se sont déroulés en Finlande du 5 au 14 juin 2015. Pour sa première participation à la compétition, le gerzatois Adrien Poinson a terminé troisième. Il a aussi établi un nouveau record du monde en développé couché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gerzatois de 23 ans, qui avait décroché en septembre 2009 le titre de Champion du Monde Junior de Force Athlétique, continue de gravir les échelons. Entre le 5 et le 14 juin derniers, le jeune coach sportif puydômois s'est rendu en Finlande pour les Championnats du Monde Elite de Force Athlétique. Il a terminé à la troisième marche du podium, avec un total de 693 kg soulevés (squat + développé-couché + soulevé de terre).

Le développé couché, l'épreuve dans laquelle Adrien Poinson excelle. Le plus jeune homme de la compétition a d'ailleurs réussi à établir un nouveau record du Monde dans cette épreuve en soulevant 210,5 kg.  Pas mal quand on ne fait qu'1,60 m pour 72 kg !

A noter que c'est Sofiane Belkesir qui a remporté l'édition 2015 des Championnats du Monde Elite de Force Athlétique, avec un total de 827,5 kg soulevés.

Le moment où Adrien Poinson a établi un nouveau record mondial au développé couché (vidéo)

Nouveau record du Monde pour Adrien Poinson : 210,5 kg en développé-couché.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information