Les Championnats du monde Elite de Force Athlétique se sont déroulés en Finlande du 5 au 14 juin 2015. Pour sa première participation à la compétition, le gerzatois Adrien Poinson a terminé troisième. Il a aussi établi un nouveau record du monde en développé couché.
Le gerzatois de 23 ans, qui avait décroché en septembre 2009 le titre de Champion du Monde Junior de Force Athlétique, continue de gravir les échelons. Entre le 5 et le 14 juin derniers, le jeune coach sportif puydômois s'est rendu en Finlande pour les Championnats du Monde Elite de Force Athlétique. Il a terminé à la troisième marche du podium, avec un total de 693 kg soulevés (squat + développé-couché + soulevé de terre).
Le développé couché, l'épreuve dans laquelle Adrien Poinson excelle. Le plus jeune homme de la compétition a d'ailleurs réussi à établir un nouveau record du Monde dans cette épreuve en soulevant 210,5 kg. Pas mal quand on ne fait qu'1,60 m pour 72 kg !
A noter que c'est Sofiane Belkesir qui a remporté l'édition 2015 des Championnats du Monde Elite de Force Athlétique, avec un total de 827,5 kg soulevés.
Le moment où Adrien Poinson a établi un nouveau record mondial au développé couché (vidéo)
