Guy Piérauld, voix française de Bugs Bunny, est décédé

Né à Lyon en 1924, le comédien Guy Piérauld, voix française du lapin Bugs Bunny et de son célèbre "Quoi d'neuf docteur?", est décédé à l'âge de 90 ans, a annoncé ce jeudi La Gazette du doublage sur son compte Facebook.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reconnaissable entre mille, le timbre éraillé de l'acteur était aussi celui de plusieurs autres personnages d'animation dont le pivert Woody Woodpecker ou Kiri le Clown. Il était aussi l'une des voix françaises de l'acteur américain Red Buttons.
Outre ses activités de doubleur, Guy Piérauld a mené une carrière d'acteur au cinéma en travaillant notamment avec Alain Resnais ("Stavisky" en 1973) ou de François Truffaut ("Domicile conjugal" en 1970).

Au théâtre, il a joué dans une cinquantaine de pièces entre 1944 et 1999, aussi bien des classiques de Molière ("L'Avare", "Les Femmes savantes", "Le Malade imaginaire"), de Marivaux ("Le Jeu de l'amour et du hasard") ou de Shakespeare ("Hamlet"). Il s'est aussi illustré dans des pièces populaires, notamment pour l'émission de télévision "Au théâtre ce soir", entre les années 1960 et 1980.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder