Le FC Bourg Peronnas a trouvé un stade qui l'hébergera le temps d'obtenir l'homologation de ses propres installations. Le club promu en Ligue 2 débutera donc la saison à Gueugnon (Saône et Loire).
Le FC Bourg-Péronnas, 3e du National et promu en Ligue 2, débutera la saison à Gueugnon (Saône-et-Loire) en attendant la mise en conformité du stade Marcel-Verchère à Bourg-en-Bresse, destiné habituellement au rugby, a annoncé jeudi le club bressan. L'équipe jouait jusqu'à présent au stade municipal de Péronnas (Ain), une enceinte de 3.000 places environ, non homologuée la Ligue 2. Celui de Gueugnon, actuellement en CFA2 (5e div.) offre 15.000 places environ.
Bourg-Péronnas et la Ville de Gueugnon se sont liés par une convention pour l'ensemble de la saison 2015-2016, selon les obligations de la Ligue professionnelle de football (LFP) au sujet d'un stade de repli.
La Ville de Bourg-en-Bresse poursuit de son côté les travaux pour l'utilisation par le football du stade Marcel-Verchère (11.000 places) dont le club résident est l'US Bressanne-Pays de l'Ain (Fédérale 1 de rugby, 3e niv.) et qui pourraient être terminés au mois de septembre.